Cette nouvelle expédition est un peu différente des autres, car elle débute par un arrêt de trois jours à la Belgium Kula.

Nous entamons notre périple en direction du pays des frites aux environ de 20h00. Après avoir passé toute la nuit sur la route, nous sommes arrivés au petit matin à Malines en Belgique.

Belgium Kula 2018

La première journée du festival promet d’être longue pour moi.  J’ai conduit sur une grande partie du trajet et voilà qu’il faut enchaîner avec une journée complète d’AcroYoga.

Nous avons tous les trois eut beaucoup de plaisir au fil de ces trois jours dans ce festival d’AcroYoga. L’organisation était vraiment au top. On a super bien mangé, les workshops et échauffements étaient ludiques et plaisants, cette première expérience dans un festival restera à jamais de super souvenirs.

BnB

Durant le festival nous avons dormi dans un BnB et nous sommes vraiment super bien tomber. L’accueil et la villa de notre hôte étaient irréprochables, un vrai palace.

acroyoga-urbex-belgium-rbnb-road6-1
Openluchtzwembad Hofstade & La Brasserie Stella Artois

Nous voilà parti pour la partie urbex de notre trip, le premier arrêt n’est qu’à quelques minutes du BnB. C’est une ancienne piscine à l’abandon au milieu d’un parc très fréquenté. L’enceinte est bien fermée et Lence et moi ne sommes pas spécialement motivés pour escalader la palissade. Nous avons fait une série de photos depuis l’extérieur et nous nous sommes remis en route.

La deuxième visite devait être une ancienne brasserie, malheureusement en arrivant sur place nous trouvons un chantier de démolition en pleine activité. Cela a été une réelle déception, car les photos du lieu glanées sur le net montraient un environnement des plus intéressants. Espérons que le prochain arrêt soit plus attractif.

Chaudronnerie Brouhon

Encore une visite sans grand intérêt après un petit tour du site d’une vingtaine de minutes, nous repartons en quête du prochain spot. 

Fort de la chartreuse

Lence est un peu laisse du manque d’attrait des spots de la matinée, elle a décidé de rester dans la voiture en attendant que nous allions en repérage.

Avec Youri visitons rapidement cet ancien fort militaire dont il ne reste quasiment que les murs. La luminosité est très belle, nous avons fait une série de photos en mode urbex. Mais encore une fois nous n’avons pas souhaité y faire un shooting d’acro-yoga.

Le Charbonnage Hasard de Cheratte

Nous avons un peu galéré pour accéder à ce bâtiment, il nous aura fallu beaucoup de persévérance pour finalement trouver une solution. Nous avons dû nous faufiler au travers d’une grille aux barreaux épais dont un avait été scié ce qui offrait un passage de 40 cm sur 40 cm et pour faciliter un peu la tâche ce trou se situait à environ 1m 50 du sol. Après notre session de contorsionniste nous avons encore marché quelques minutes dans des galeries sombres et peu accueillantes. Finalement, nous avons dû repasser au travers d’une nouvelle grille pour enfin accéder au bâtiment.

La visite était plutôt sympa, même si nous n’avons à nouveau pas fait d’acroyoga.

Bureau Wendel

Je n’ai malheureusement pas de photos personnelles de ce lieu, car nous avons fait cette visite en pleine nuit.

Toutes les entrées semblaient bien fermées !

En nous promenant à la recherche d’un accès nous nous sommes fait repérer par une camionnette qui semblait faire des rondes, elle s’est stoppé avec les phares dans notre direction. Nous nous sommes vite caché plusieurs longues minutes derrière un arbre en attendant qu’elle veuille bien continuer son chemin et nous laisser tranquille.

Après ça, nous étions déjà clairement grillés, mais nous avons persévéré en quête d’une entrée.

À la fin de notre visite, nous étions à peine arrivé à la MINI que deux voitures de police ont débarqué. Nous avons eu droit à un contrôle d’identité et une fouille personnelle ainsi qu’à celle de notre voiture.

Usine du Matin

Pour finir la nuit nous avons dormi quelques heures à trois dans la MINI Cooper, puis nous sommes partis boire un café et manger des croissants.

Notre deuxième journée d’exploration commence !

L’usine est déjà démolie aux trois quarts, mais bon vu que nous n’avons pas fait de photos d’AcroYoga la veille, on se sent un peu obligé de faire une petite session et puis ça nous dégourdira un peu après cette nuit moyennement agréable dans la voiture.

Le manoir Ancel-Seitz + Usine

La propriété est magnifique, malheureusement il ne reste presque plus rien du manoir, car il a subi un incendie et le temps qui passe n’arrange pas ses conditions.

Mais il y a un joli petit pont dans le jardin dont Lence est tombée sous le charme, nous avons donc fait un petit shooting en exterieur.

On peut facilement imaginer la splendeur exceptionnelle de cette propriété au temps où elle était encore habitée.

Château Keller

Nous voici au dernier spot de ce Road Trip, c’est une vraie petite pépite du monde de l’urbex.

Mais malheureusement la fatigue se fait sentir, on se motive quand même à pratiquer un peu et on effectue la dernière photo session du voyge.

Le cadre offre de belle possibilité, j’espère que nous aurons la chance d’y retourner prochainement pour exploité le lieu plus amplement.

On the way to Switzerland !

Si tu aimes nos histoires d’AcroYoga en urbex, suis les liens ci-dessous et lis les autres articles de la série.

N’hésite pas à laisser un commentaire, ça nous ferait super plaisir 😉

Share This